Au Départ Paris

By: @thechicitaly

Brand: @audepartparis

Une sélection pointue à ne pas manquer…

Fondé en 1834, Au Départ Paris a été relancé en 2019 lors du “Salone del Mobile” pour introduire un nouveau chapitre et une nouvelle vie à son histoire, en réinterprétant les malles comme des objets de décoration intérieure avec une approche beaucoup plus contemporaine et en proposant des accessoires pour hommes et femmes. 

Au Départ Paris est actuellement disponible dans des boutiques et grands magasins très rigoureusement sélectionnés tels que Harrods, The Webster, Lane Crowford, LUISAVIAROMA, Antonia et La Rinascente

Considéré l’un des plus grands malletiers français, la marque de luxe continue à explorer son vocabulaire stylistique et crée des collections exclusives qui portent dans leur esprit les souvenirs de voyages lointains et dialoguent avec des lieux exclusifs. 

Au Départ Paris nous  emmène au cœur de Saint Tropez à travers une collection capsule conçue en exclusivité pour le célèbre Palace tropézien : le Byblos. Ces créations s’accordent parfaitement avec l’esprit ludique et sophistiqué caractérisant le style de vie contemporain d’aujourd’hui, autour d’une collection composée d’accessoires idéals pour cette saison d’été qui varient entre sacs cabas, la petite maroquinerie et les mini malles de jeux. Chaque produit de cette collection est imaginé sur la base du monogramme original en toile enduite d’ Au Départ, conçu en 1920, et adapté dans les ton orange, couleur emblématique de l’ Hôtel Byblos.

Au Départ redéfinit l’esprit ludique et la sophistication en créant une collection exclusive d’articles destinés aux animaux les plus fidèles des hommes, les chiens, pour le célèbre 

Hôtel de Crillon. 

Pour répondre à la mobilité contemporaine, la collection pensée pour les chiens par “Au Départ” se compose de 7 accessoires conçus pour choyer et gâter en toute élégance les animaux des clients de la marque et des hôtes de l’Hôtel de Crillon. Ces accessoires sont fabriqués à partir de la toile enduite monogramme signature d’ Au Départ, conçue dans les années 1920 et inspirée par les sols des ruines de Pompéi.

Pour célébrer la vie en mouvement, Au Départ a imaginé, en plus de ses articles de maroquinerie, une malle unique en son genre, conçue pour offrir aux passagers une sensation de luxe inoubliable, avec dans son intérieur un grand classique : une platine vinyle inspirée des modèles des années 1970. Une mini-malle personnalisée par Au Départ pour trois bougies Trudon s’invite au voyage. Cette gamme d’accessoires a été imaginée avec le monogramme original de la marque, un parallélépipède tridimensionnel inspiré des sols des ruines de Pompéi et conçue dans les années 1920- ensuite adaptée en bleu nuit, couleur signature d’Orient Express.

eu.audepart.com