ELOPEMENT A VILLA ARCONATI de GRADISCA PORTENTO

By: Karine Patricola- @thechicitaly

L’ensemble du travail est constitué d’une alternance de lumières et d’ombres et les couleurs pastel ont délibérément un aspect poussiéreux pour s’accorder avec les pièces de la résidence. 

Villa Arconati est une des villas historiques du Parc “delle Groane” située à Bollate, dans le hameau de Castellazzo di Bollate, d’où elle tire son nom. C’est un exemple du baroque lombard du XVIIIe siècle qui a été déclarée monument national. Pour son style ample et grandiose, la petite Versailles italienne fut présentée dans les guides du XVIIIe siècle.

C’est le récit de deux jeunes, Elisabeth et Gregory, qui fuient en Italie pour se promettre un amour éternel; vintage dans l’attitude, lui blond, algide, elle pâle, délicate, avec un teint ivre et longs cheveux foncés, semblent sortir d’une oeuvre de Raphaël. Ils se courent après dans les chambres de la résidence et écrivent leurs promesses entre poésies, vieux encriers, parfums et antiquités. Ils sont hors du temps complètement immergés dans l’environnement qui les entoure.

Magnifique !

Photographe

Gradisca Portento @gradiscaportentofotografica

Partners

Villa Arconati @villaarconati_official

Martina Polimeni @martina_polimeni

Alice Carbognin @alice_carbognin

Iris Noble @iris.noble

Officine Lamour @officinelamour